| Charte de la guilde | |
|
+28Eliasse morgoon zaïer oldschooll drY Vivealliance boulbaba zenom killeuses Shedana vdogg Samanael elfemelo Damrod skeggy katrina garduk Migwel Faridas Pooky charloreadea draenix donaldtheduck kilios pujashiva MikeStrife zephyr Silk 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Silk Officier
Nombre de messages : 46 Age : 35 Localisation : Grenoble Classe : Guerrier Date d'inscription : 07/09/2008
info de compte niveau: (70/70)
| Sujet: Charte de la guilde Sam 27 Sep - 12:41 | |
| Voici la Charte de la Guilde, Chaque membre doit répondre a ce post par la mention lue et approuvée, affin de garantir que chacun ai connaissance de son contenue.
Fair-Play : un minimum de courtoisie et de politesse est demandé que ce soit au sein de la Guilde ou en dehors, tout le monde ne peut aimer tout le monde, c'est tout a fait concevable, cela n'empêche pas d'exprimer ses idées sans forcement insulter ou être systématiquement hostile à certaines personnes...
Ouverture d'esprit : ce n'est pas parce que l'on est hautement expérimenté que l'on sait forcement tout, écouter ce que chacun a à dire fait partie de nos valeurs, tant dans les décisions à prendre, que simplement lors d'une instance ou d'une conversation.
Respect du rang : selon son rang au sein de la guilde, chaque joueur aura un rôle bien défini ainsi que les responsabilités qui en incombent, mais comme précédemment dit, chacun peut (et doit) exprimer son opinion car nous ne sommes pas dans une dictature, bien au contraire... Les rangs ne seront pas donnés par demande mais par implication au sein de la guilde et mérite au fil du temps
Temps de connexion: il n'est pas demandé aux membres d'être présents 24h/24 mais un temps de présence assez fréquent est très apprécié. Si vous ne voulez/pouvez pas vous connecter régulièrement, sachez que les places en raids ne vous seront pas réservés, mais que si la composition le permet nous vous prendrons pour le raid de la soirée. Pour ceux qui ont des postes "clés" dans certaines raids, prévenir à l'avance de votre absence sur le forum est fortement conseillé.
Tolérance : chaque personne de la guilde se doit de faire preuve de tolérance et s'efforcer de juger les candidats souhaitant nous rejoindre, non par leur âge, sexe ou autres, mais par leur comportement et façon de jouer correspondant a nos valeurs..
Unité : comme tout groupe, nous sommes un ensemble, nos actions collectives et individuelles reflètent et rejaillissent sur l'ensemble de la guilde, à partir de là, n'oublions pas que lorsque nous commettons une faute en se disant 'c'est pas grave, au pire c'est moi qui prendrai' , en fait c'est toute la guilde qui peut en pâtir, de ce fait, il est demandé de réfléchir a deux fois avant d'agir.
Banque de guilde: il est demandé a chaque membres de participer au remplissage de la banque de guilde en composants divers. De plus il est demandé aux membres de déposer 10po/semaine dans la banque de guilde affin de permettre l'achat des onglets suivants. Bien entendu les classes/spé qui ont des difficultés à famer (je pense notamment aux tanks et aux healers) peuvent avoir des arrangements spéciaux.
Dernière édition par Silk le Lun 29 Sep - 15:56, édité 1 fois | |
|
| |
Silk Officier
Nombre de messages : 46 Age : 35 Localisation : Grenoble Classe : Guerrier Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Charte de la guilde Sam 27 Sep - 13:02 | |
| | |
|
| |
zephyr Officier
Nombre de messages : 25 Age : 32 Classe : Paladin Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Charte de la guilde Sam 27 Sep - 13:13 | |
| | |
|
| |
MikeStrife Officier
| Sujet: Re: Charte de la guilde Sam 27 Sep - 13:38 | |
| | |
|
| |
pujashiva Officier
Nombre de messages : 47 Classe : Démoniste Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Charte de la guilde Sam 27 Sep - 15:00 | |
| lu et approuvé | |
|
| |
kilios Officier
Nombre de messages : 1 Age : 36 Localisation : Paris Classe : Paladin Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Charte de la guilde Sam 27 Sep - 16:08 | |
| | |
|
| |
donaldtheduck Membre
Nombre de messages : 1 Classe : Démoniste Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: réponse Sam 27 Sep - 16:35 | |
| Donaldreturn, lu et approuvé | |
|
| |
draenix Membre
| Sujet: Re: Charte de la guilde Lun 29 Sep - 12:51 | |
| | |
|
| |
charloreadea Membre
| Sujet: Re: Charte de la guilde Lun 29 Sep - 19:44 | |
| | |
|
| |
Pooky Membre
Nombre de messages : 51 Localisation : Comme Vivealliance Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Charte de la guilde Mar 30 Sep - 13:18 | |
| juste moi sa va 1h30 mini de jeu par jour et desfois je ne suis pas à la maison sinon c'est a peu près 2h par jour moi sa va ? Sinon c'est lu et accepté | |
|
| |
Faridas Officier
Nombre de messages : 16 Age : 35 Localisation : Parthenay Classe : Mage Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: re Mer 1 Oct - 7:34 | |
| Bon ben moi j'ai lu (j'ai essayer) j'ai rien compris , mais j'approuve ^^ lu et approuvé je sors => | |
|
| |
Migwel Membre
Nombre de messages : 22 Age : 46 Localisation : Nantes Classe : Guerrier Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Charte de la guilde Mer 1 Oct - 17:49 | |
| lu et approuvé (c'est original comme post au moins…) | |
|
| |
garduk Membre
| Sujet: Re: Charte de la guilde Mer 1 Oct - 19:35 | |
| | |
|
| |
katrina Membre
| Sujet: Re: Charte de la guilde Mer 1 Oct - 20:51 | |
| | |
|
| |
skeggy Membre
| Sujet: charte de guilde Dim 12 Oct - 20:11 | |
| skeggy!lu et approuvé. | |
|
| |
Damrod Membre
| Sujet: Re: Charte de la guilde Lun 13 Oct - 10:55 | |
| Lu et aprouvé , merci pour cette charte de guilde ( Damrod ) Ce serait bien de crée une charte de Raid. | |
|
| |
elfemelo Membre
Nombre de messages : 11 Age : 42 Localisation : 79 Classe : Druide Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Charte de la guilde Mar 14 Oct - 12:27 | |
| lu et approuvé par elfemelo | |
|
| |
Samanael Officier
| Sujet: Re: Charte de la guilde Mer 15 Oct - 15:04 | |
| Sama. lu et endormi.
Damrod a proposé une charte de raid, ok je le relève pas seulement parce que sa voix me... bref c' est une EXCELLENTE idée. Tu t y colles siilk ? ^^ | |
|
| |
vdogg
Nombre de messages : 11 Age : 30 Localisation : Belgique-Charleroi Classe : Druide Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Charte de la guilde Mer 22 Oct - 19:40 | |
| Vdogg le roxxor approuve | |
|
| |
Shedana
| Sujet: Re: Charte de la guilde Lun 27 Oct - 12:21 | |
| Lu et approuvé par Shedana | |
|
| |
killeuses
Nombre de messages : 1 Age : 37 Classe : Paladin Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: killeuses Lun 27 Oct - 17:22 | |
| | |
|
| |
zenom
Nombre de messages : 5 Age : 35 Localisation : aix Classe : Prêtre Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Charte de la guilde Mer 29 Oct - 3:54 | |
| | |
|
| |
boulbaba Membre
Nombre de messages : 31 Age : 46 Localisation : poitiers Classe : Prêtre Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Charte de la guilde Mer 29 Oct - 6:05 | |
| l un des palouf prefere de la guilde lu et approuvé avec grand plaisir !!!!! | |
|
| |
Vivealliance Membre
Nombre de messages : 13 Localisation : Switzerland ou ya le chocolat :D Classe : Druide Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Charte de la guilde Mer 29 Oct - 13:17 | |
| lu approuvé respecté et soumis | |
|
| |
drY
| Sujet: Re: Charte de la guilde Mer 29 Oct - 15:26 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé